Comment se déroule une séance ?

Combien de temps ça dure ?

Entre 45 minutes et 1 h 

Pendant cette séance nous demandons au chien de se concentrer ce qui est fatiguant pour lui, c'est pour cette raison que la séance ne dure pas plus d'une heure.

Où se déroule la séance ?

En fonction de la problématique, l'endroit de travail peut varier. La plupart du temps nous travaillerons en forêt de Hez-Froidemont.

Il est possible de faire une séance dans une forêt plus proche de chez vous, en centre ville ou dans un parc.

L'endroit sera déterminé en fonction de ce que votre chien a besoin sans le mettre en situation d'immersion totale (afin de ne pas aggraver la problématique). En effet, si on confronte trop brutalement un chien à une situation qui est déjà inconfortable pour lui, la crainte risque de grandir. Ce n'est pas ce qu'on recherche.

Que fait-on pendant ce temps ?

Le travail pendant la séance est défini par le propriétaire en fonction des problématiques rencontrées avec son chien.

La plupart du temps, nous commençons par voir les bases comme la promenade en longe et la gestion de celle-ci.  La longe est un outil extrêmement important qui vous aidera à gérer les situations en balade et à canaliser les émotions de votre chien en cas de croisement difficile (vélo, chien, coureur, voiture, etc...)

 

Si vous maitrisez la longe, nous travaillerons les problématiques rencontrés comme la réactivité, le croisements, l'excitation.

Durant les séances il est possible qu'une tierce personne nous accompagne pour faciliter le travail.

En combien de temps a t-on des résultats ?

Malheureusement, comme nous travaillons avec des êtres vivants la réponse à cette question est inconnue. En revanche, si vous êtes cohérent, patient, et régulier, vous aurez très rapidement des résultats.