top of page

Comportementaliste du chat
à Beauvais

On dit souvent du chat qu'il est indépendant mais c'est une erreur. En effet, depuis la domestication, le chat vit dans les foyers et est donc devenu dépendant de l'humain. Eh oui, vue qu'on le nourrit avec des croquettes et de la pâtée, il n'a plus besoin de chasser.

Il peut arriver, (pour les chats n'ayant pas été adopté dès 2 mois), qu'ils aient garder une part sauvage dans leur caractère. Cela peut également être observer chez des chats issus de croisement avec des chats sauvages. Ce type de chat peut avoir des difficultés à s'adapter à une vie en maison et pourra alors produire des comportements adaptatifs qui seront dérangeant pour l'humain.

 

C'est généralement à ce moment que l'on fait appel à un comportementaliste félin. Il vous aidera à comprendre pourquoi votre chat produit ce type de comportement et comment y remédier.

Voici un liste des probématiques les plus courantes :

 

  • Eliminations hors litière

  • Griffade sur le canapé

  • Conduites agressives : le chat attaque les humains sans raisons apparentes.

  • Cohabitation entre chat et chien

  • Cohabitation entre chats

  • Adoption d'un chaton

  • Arrivée d'un bébé

Ce que je propose en tant que comportementaliste :

  • le bilan comportemental  90 € : Il s'agit d'une séance de 2h/2h30 qui s'effectue forcément à votre domicile car l'analyse de l'environnement de votre chat est très très importante. Notre entretien se déroulera en deux étapes. D'abord,nous aborderons les conditions d'adoption de votre matou, ses conditions de développement quand il était tout bébé, vos habitudes de vie etc... Cela me permettra d'évaluer le profil de votre félin, pour pouvoir proposer des solutions adaptées. Après avoir relevé toutes les informations nécessaires, nous faisons le tour de l'environnement de votre chat, c'est à dire votre maison ou appartement.

    Pourquoi faisons nous ça ? Le chat est un animal dont le domaine vital est très important pour lui. Il doit néanmoins faire avec les conditions de tolérance de l'humain. C'est pour cette raison que le réagencement de l'environnement est un point clé dans la résolution des problématiques.

  • La consultation de prévention  60€ : Au mettre titre que pour le chien, un particulier peut faire appel à un comportementaliste pour obtenir des conseils lors de l'adoption d'un chaton ou bien, comment faire accepter un bébé à votre chat.

 

Au plus vous ferez appel à un comportementaliste tôt, au plus vous serez à même d'éviter l'apparition de comportements gênants.

Ma zone d'intervention

Je me déplace de Beauvais jusqu'à Creil. 

En dehors de ce secteur, l'accompagnement peut être effectuer par visio

Béatrice

 

"Bonjour. J ai un chat âgé de 4 ans maintenant qui avait un probleme de comportement avec moi. Il me prenait pour sa proie. Je ne vous l ai pas dit mais je vis avec lui dans un studio de 30 m carré. J ai fait appel à Pattes et Pat qui m a fait comprendre que mon chat s ennuyait. A pattes et pat la personne m a proposé de le faire sortir en longe dans ma résidence. Ce que je fais actuellement. Mon chat est métamorphosé. Plus d agressivite. Mon chat est devenu tres calin. Ce n est plus le même. Nous avons reussi a avoir une nouvelle relation.
Tres professionnelle. J en suis ravi car il y a un resultat considerable. Merci Pattes et pat. Très bon relationnel. La comportementaliste est à l écoute de la personne et de l animal. Ce qui n était pas gagné. J ai appris beaucoup. Un grand merci à la comportementaliste. Cordialement. "

bottom of page