Le coaching balade canine

De nos jours, beaucoup d'humains sont dépassés par les problématiques rencontrées avec leur chien. A tel point, qu'ils ne trouvent plus la motivation ni l'énergie pour aller le promener. Hors la balade est un besoin essentiel chez le chien, au même titre qu'un humain a besoin de sortir pour s'oxygéner.

C'est pour cette raison que j'ai mis en place ce service. Je vous aide à sortir votre chien et agît comme une béquille pour les personnes ayant perdu confiance en eux et se sentant incapables de tenir la laisse.

Pourquoi ce service ?

Le but étant de promener votre chien, alors on se promène. Je vous donne rendez-vous dans divers endroits, histoire que votre chien s'habitue à changer d'environnement.

Pour les personnes qui ne promènent plus leur chien, nous commençons par des endroits faciles et ouverts.  Durant cette balade, nous nous promenons ensemble, j'analyse votre gestuelle, la manière dont vous tenez votre laisse ou longe et je vous explique pourquoi votre chien réagit à ce moment précis. Je vous montre la marche à suivre quand un obstacle se présente, afin que petit à petit vous repreniez confiance.

Ce n'est pas une séance d'éducation car je ne demande aucune concentration à votre chien. C'est vous qui faite le travail et nous allons à votre rythme.

Comment ça se passe ?

Quelles sont les conditions ? 

Coaching éducatif.jpg

Pour participer à un coaching, je dois vous avoir rencontrer lors d'un premier bilan comportemental. D'une part, pour faire votre connaissance et celle de votre chien et d'autre part pour comprendre les raisons pour lesquelles vous rencontrez des difficultés avec votre chien. Ce qui me permettra d'optimiser le coaching au maximum.

Malheureusement, comme nous travaillons avec des êtres vivants la réponse à cette question est inconnue. En revanche, si vous êtes cohérent, patient, et régulier, vous aurez très rapidement des résultats.

En combien de temps obtient-on des résultats ?