Une séance d'éducation canine dure entre 45 minutes et 1 h.

Pendant cette séance nous demandons au chien de se concentrer ce qui est fatiguant pour lui, c'est pour cette raison que la séance ne dure pas plus d'une heure.

Séance d'éducation canine

Combien de temps ça dure ?

Où se déroule la séance

Chien qui apprend

En fonction de la problématique, l'endroit de travail peut varier. La plupart du temps nous travaillerons en forêt de Hez-Froidemont.

Il est possible de faire une séance dans une forêt plus proche de chez vous, en centre ville ou dans un parc.

L'endroit sera déterminé en fonction de ce que votre chien a besoin sans le mettre en situation d'immersion totale (afin de ne pas aggraver la problématique). En effet, si on confronte trop brutalement un chien à une situation qui est déjà inconfortable pour lui, la crainte risque de grandir. Ce n'est pas ce qu'on recherche.

La séance peut également se faire à votre domicile si le besoin s'en fait sentir.

Que se passe t-il pendant une séance ?

Le travail pendant la séance est défini par le propriétaire en fonction des problématiques rencontrées avec son chien.

La plupart du temps, nous commençons par voir les bases comme la promenade en longe et la gestion de celle-ci ainsi que la gestion des déplacements.  La longe est un outil extrêmement important qui vous aidera à gérer les situations en balade et à canaliser les émotions de votre chien en cas de croisement difficile (vélo, chien, coureur, voiture, etc...)

Lors d'une séance d'éducation canine avec moi, nous ne travaillerons pas le assis, coucher. En effet, pendant nos cours, je partagerai avec vous ma vision de l'éducation bienveillante et respectueuse basée sur la sémantique.

En effet, j'accorde beaucoup d'importance aux mots que l'on prononce en ce qui concerne nos chiens. De ce fait, vous m'entendrez jamais parler d'ordre mais plutôt de demandes, d'obéissance mais plutôt d'écoute et surtout pas de DOMINANCE.

educateur-canin.jpg