top of page
  • pattesetpat

Le reiki, l'énergie qui soulage les maux

Mais kécécé que ça ?




Aujourd'hui, je vais vous parler d'énergie, de guérison et d'harmonie (ce qui manque à beaucoup dans notre société actuelle).


Tout autour de nous est énergie. L'énergie circule partout, dans les arbres, la terre et même dans notre corps. Il arrive parfois que cette énergie ne circule plus de manière fluide, c'est à ce moment que nous voyons apparaître les maladies, soucis émotionnels, etc...



Le Reiki est une technique de guérison par apposition des mains à certains endroits spécifiques du corps.

D'origine japonaise, il nous a été apporté par Mikao Usui. Cette pratique est transmise par un maître reiki, qui nous initie à la canalisation de l'énergie.

La chaleur qui se dégage et le contexte de relaxation dans lequel on rentre, font que nous créons ensemble un espace de guérison spécifique à chaque individu.

Pour que les personnes à qui je parle du reiki comprennent mieux, je le compare au magnétisme. A la différence que le magnétiseur va "aimanter" les mauvaises énergies du corps et les expulser, alors que le praticien reiki va faire passer l'énergie dans le corps.

On peut faire appel à l'énergie du Reiki sur différents plans :



- le plan émotionnel : pour gérer le stress, l'anxiété, des problèmes de gestion de nos émotions.

- le plan physique : pour soulager les douleurs, détendre les muscles, rééquilibrer l'énergie à l'intérieur ou juste rebooster.

- le plan spirituel : pour aider à se reconnecter au présent, à la terre, pour nous permettre de nous remettre sur le chemin qui est le plus juste pour nous.

Toutefois, la pratique du Reiki ne se substitue pas à une visite chez votre médecin. Elle peut être, néanmoins, complémentaire à un traitement. On peut même augmenter l'efficacité d'un médicament.


J'ai connu une période où j'avais de très gros problèmes personnels, surtout sur le plan émotionnel, de très grosses angoisses qui me paraissaient insurmontables à gérer. C'est à ce moment que le Reiki s'est mis sur mon chemin (rien n'arrive vraiment par hasard, je pense.)

Lors de ma séance, j'ai découvert un tout autre univers et je me sentais plus alignée. Les portes de mon esprit s'étaient ouvertes de nouveau. Cela m'a conduite sur un chemin auquel je n'aurai jamais pensé et mes angoisses ne sont plus si insurmontables.

Depuis, j'ai laissé le Reiki faire parti de ma vie et cette énergie est toujours d'un très grand soutien.

Dans cette société où le monde entier court à vive allure, j'ai fais un constat : le stress et l'anxiété sont omniprésents.

Et qui dit humain tourmenté dit animal de compagnie tourmenté également.


Il est évident pour moi que si je vous parle de l'énergie du Reiki, c'est que tout ce que je viens de vous expliquer est applicable sur nos compagnons.

Le Reiki est plus couramment utilisé sur les humains, mais qui mieux que les animaux sont capable de ressentir l'énergie ?

Alors, bien entendu, nos chiens, chats, chevaux, oiseaux, nacs ont aussi le droit à leur petite dose de bien-être, seule la mise en pratique est différente car on appose les mains sur l'animal que s'il le souhaite.


Pour exemple, quand je pratique une séance de Reiki sur mon entourage ou sur moi-même, j'ai mon plus jeune chat qui vient chercher sa petite dose (ou grosse :D).

Nos compagnons sont maîtres de leur séance de Reiki, ils choisissent la distance, la durée et le contact.

Si vous voulez en savoir plus et tester, n'hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous montrer.





Patricia EYMARD

Comportementaliste du chien et du chat

Patricienne Reiki humain et animaux



16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page